Présentation :

L’hôtelier à la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, les clients ayant un comportement bruyant, alcoolisé ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l'ordre public. Les jeux d’argent et le commerce sont interdits.

Tarifs :

Les tarifs indiqués sont en Euro et TTC, et tiennent compte de la TVA applicable au jour d’arrivée.
Les tarifs s’étendent par chambre pour le nombre de personnes indiqué et selon la période sélectionnée et n’incluent pas les prestations additionnelles (sauf mention contraire)
La taxe de séjour, de 0.66€ par jour et par personne n’est pas incluse dans le prix affiché et doit être réglée directement sur place.
Aucun séjour réservé avant la mise en place d’une éventuelle offre promotionnelle ne fera l’objet de remboursement, même partiel.
Les présentes CGV s’appliquent aux opérations de ventes par l’Hôtel avec ses clients particuliers.

Réservation :

La réservation ne peut être effectuée que par une personne majeure et au moins un des occupants de la chambre doit être majeur.
Afin de valider votre réservation, une garantie bancaire est demandée. (N° de carte bancaire, date d'expiration valide à la date du séjour et code de sécurité) ou par versement d’arrhes correspondant au montant de la première nuitée.
Un pré paiement de tout ou partie du montant de votre réservation peut être effectué à partir de la date de votre réservation.
Le contrat ne devient définitif qu’à réception des arrhes ou vérification de la carte bancaire, dès lors, l’hôtelier adresse au client une confirmation avec un numéro de réservation. Il est de la responsabilité du client de fournir son numéro de réservation, lors de l’enregistrement.

 En cas d’interruption du séjour, il ne sera procédé à aucun remboursement. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement.

 Conditions d’annulation : (hors tarifs négociés et conditions spéciales)

OFFRE SEMI-FLEXIBLE, Le client devra verser :
10 % du montant total du séjour s'il annule après avoir réservé et plus de 8 jours avant la date d’arrivée.
50% si l'annulation a lieu entre 7 jours et 3 jours avant la date d'arrivée
100% si l'annulation a lieu moins de 2 jours avant la date d'arrivée
OFFRE NON ANNULABLE ET NON REMBOURSABLE -
Le client accepte d'être débité à la réservation du prix total du séjour, cette somme n'étant pas remboursable en cas d'annulation ou de modification des dates de séjour.
NO-SHOW –
En cas de non-présentation,la totalité du séjour sera débitée et ne donnera lieu à aucun remboursement.
 
Conditions spéciales appliquées pour les réservations de plus de 5 chambres, les réservations de plus de 5 nuits consécutives, les réservations à plus de 3 mois et les réservations en période évènementielle. Des arrhes de 50 % du montant du séjour devront être versées et confirmeront la réservation et les prestations commandées. Ceux-ci seront encaissés et resteront acquis à l’hôtel en cas d’annulation à moins de 60 jours avant l’arrivée.

 Paiement :

Le règlement de l’ensemble des prestations se fait, lors du séjour, directement auprès de l’hôtelier.
Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa, Mastercard, à partir de 15€, les chèques vacances et les espèces.
Les chèques bancaires sont acceptés sous réserve. L’hôtelier pourra demander à toute personne séjournant dans l’établissement de présenter une carte d’identité pour tout type de règlement.  
 
Filouterie : La filouterie est une infraction caractérisée par le fait de consommer un bien ou service payant en se sachant incapable de payer ou en étant  délibérément résolu à ne pas payer ou tout en faisant semblant d’être disposé à payer. La filouterie est punie de 6 mois d’emprisonnement et de 7500€ d’amende en plus des dommages-intérêt

Les chambres :

Les chambres sont louées pour le nombre de personnes indiquées correspondant au type de la chambre :
  • Chambre double : 2 adultes maximum + 1 enfant de moins de 2 ans à la date d’arrivée  
  • Chambre triple : 3 adultes (ou 2 adultes et 1 enfant) maximum + 1 enfant de moins de 2 ans à la date d’arrivée 
  • Chambre familiale : 5 adultes (ou 2 adultes et 3 enfants) maximum
Les enfants de plus de 2 ans sont considérés comme des personnes à part entière et sont comptés dans le nombre d’occupants.
 
En cas de manquement à cette réglementation, l’hôtel se réserve le droit facturer au client responsable le coût de la ou des personnes constatées en trop, aux tarifs des chambres en vigueur au moment de la transgression du règlement intérieur. L’hôtel débitera la carte bancaire du client indélicat.
 
A la demande du client l’hôtel peut fournir un lit bébé (Moins de 2 ans) parapluie, celui ci sera facturé au tarif de 6€ par jour. Ou un lit d’appoint qui sera facturé 11€ par jour.

La fourniture d’un lit bébé ou d’un lit d’appoint devra être réservée à l’avance et est soumise à disponibilité. Ils ne peuvent être installés que dans certaines chambres twin,triples et dans les chambres quadruples.
 
Le nombre maximum de lit bébé ou de lit d’appoint par chambre est de 1.
 
Les suppléments ne sont pas automatiquement calculés dans le montant total de la réservation et doivent être réglés séparément directement auprès de l’établissement.
 
Notez que pour des raisons de sécurité, le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par l’hôtelier, sauf autorisation de ce dernier. Une facturation supplémentaire peut être appliquée.
 
Merci de veiller à ce que la porte de la chambre soit bien fermée avant de quitter la chambre ou de vous coucher.

Départs et arrivées :

A son arrivée, sauf accord de l’hôtelier, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 16H00. (à partir de 14h30 avec un supplément de + 20€).
La location à la nuit cesse à 11H, quelle que soit l’heure d’arrivée du client (jusqu’à 13H30 avec un supplément de + 20€).
 
Les prises de chambre plus tôt et les départs tardifs devront être validés et acceptés par l’hôtelier et sont soumis à la disponibilité des hébergements.
 
Si le client désire conserver la chambre une nuit de plus, il devra en informer l’hôtel avant 11h. L’acceptation est soumise à disponibilité.
 
Tout départ au-delà de 13h30 fera l’objet d’une facturation d’une nuitée supplémentaire.
Une empreinte bancaire sera demandée par l’établissement à votre arrivée.
 
Au moment de son départ, le client doit remettre la clef de sa chambre. Il lui est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à l’hôtel : il doit en avertir l’hôtelier s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer, sinon il lui sera facturé.

Responsabilités :

Les enfants de tous âges sont les bienvenus au sein de l’établissement. Dans l’enceinte de l’hôtel et dans  le jardin les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents ou accompagnants qui sont tenus de les surveiller.
Pour des raisons de sécurité, ne laissez pas vos enfants sans surveillance dans la chambre, ne les laissez pas grimper dans les arbres du jardin, sur les murets et barrières…
Interdiction du fumer : Nous vous rappelons que l'interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est également absolument interdit de fumer dans les chambres pour des raisons évidentes de sécurité et de confort (le non respect entraînera une indemnité d’une nuitée pour remettre la chambre en état) et tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie sera facturé 150€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie. Cette interdiction s’applique également à la cigarette électronique.
 
Une zone fumeur avec des cendriers est disponible à l’arrière de la bâtisse, près de la terrasse.
 
Il est également formellement interdit de démonter les appareils de détection incendie, et cela pour les mêmes raisons cités ci-dessus
 
Il est interdit d'utiliser dans les chambres des appareils à gaz, exemple : (Réchaud, camping gaz) ou d'y cuisiner, d'y prendre des repas, d'y faire sa lessive ou  d’y apporter des boissons non fournies par l’hôtel.
 
Animaux : Dans certaines chambres, dans la limite d’un seul animal de petite taille (chien ou chat) par chambre (*) et sur demande préalable avec accord écrit de l’hôtelier, les animaux sont accueillis avec plaisir, mais soumis à conditions. Être tenus en laisse dans toutes les parties communes de notre établissement et être sortis à l’extérieur de l’enceinte de l’établissement pour leurs besoins naturels. Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les animaux ne sont pas admis dans la salle des petits déjeuners et ne doivent pas être laissés seuls dans la chambre. Le tarif par animal est de 8€/nuitée. Suite aux abus rencontrés, nous nous réservons le droit de facturer des frais en cas de dégâts constatés pendant votre séjour ou le jour de votre départ. En cas de dégradation, nécessitant une désinfection bactéricide le tarif appliqué pour cette dernière sera de 90 €.

(*)Ces dispositions ne s’appliquent pas aux chiens guides d’aveugles.

Dégradations : Nous vous demandons de respecter les lieux intérieurs et extérieurs ainsi que la décoration de votre chambre.
 
En cas de dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client où le montant des compensations sera débité sur la carte du client, de même pour la disparition des serviettes, tapis, oreillers, couettes, etc...
 
Les dommages sur la literie ou le linge de lit (les serviettes, les matelas, les draps, les couvre-lits, les couvertures) résultant de l'utilisation d'huiles corporelles, de maquillage, de cirage de chaussures, etc. entraîneront une charge pour le nettoyage, la réparation ou le remplacement de l'article endommagé
 
L’hôtel peut exiger un forfait de ménage si la chambre est laissée dans un état qui sera jugé non convenable. En cas de détérioration de moquette, literie, sommier, l’hôtel exigera le remboursement des dégâts avec un forfait minimum de 1000€ pour remise en état et pour l’incapacité de pouvoir relouer les chambres.
 
De manière générale le client devra régler les dommages causés directement à l’hôtel. Il peut faire appel à son assurance (s’il souhaite se faire rembourser) pour tous les dommages volontaires ou involontaires qu’il causera pendant son séjour.
Notre hôtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de dégradation de biens ou d’accident. La responsabilité civile de nos clients reconnus responsables sera automatiquement engagée.
 
Nuisances : Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 21H00 et 9H00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d'une personne ou d'un animal sous sa responsabilité pourra amener l'hôtelier à inviter le client à quitter l'établissement sans qu'il soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R ; 1334-31 du Code de la Santé Publique).
Une chambre d'hôtel est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit.
Médiateur : En cas de litige, le client devra saisir l'hôtel par voir postale avec accusé de réception dans les 2 semaines suivant la fin de son séjour. A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel
Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des séjours quelque soit l’origine de la réservation. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel.
 
L’hôtel se réserve le droit d’ajouter ou modifier les termes, conditions  et règles ci-dessus qui sont un résumé de la loi sur l’hébergement.
 
En cas de non respect par le client d’une de ces dispositions, l’hôtelier se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitte l’établissement et ce, sans aucune indemnité.